L’aviateur Alberto Santos Dumont
Alberto Santos Dumont était un pionnier très important de l’histoire de l’aviation. Il y a bien sûr beaucoup de controverse entre Santos et les frères Wright, qui ont effectué le premier vol avec succès. Selon l’Europe et le reste du monde, à l’exception des États-Unis, je pense que c’était Santos Dumont. C’est parce qu’il a été récompensé et vu par des milliers de personnes pour avoir piloté un avion sous son propre pouvoir à Paris. Les frères Wright ont été vus par quelques personnes et avaient besoin d’une sorte de système catapulte pour faire décoller leurs avions. Santos Dumont, né au Brésil, avait immigré en France en 1891 avec ses parents qui possédaient une plantation de café. Sa carrière a commencé quand il a travaillé sur des tricycles motorisés avant de se tourner vers la montgolfière. Il fut très remarqué quand, en 1901, il dirigea un dirigeable autour de la Tour Eiffel, lui rapportant 100 000 francs qu’il donna plus tard à ses mécaniciens. En 1902, Santos Dumont se concentra sur les vols plus lourds que l’air. Sa première invention était un planeur puis a essayé de construire un hélicoptère qui n’a jamais pris son envol. Il a cependant été remarqué et à ce jour pour sa création de ce qui est maintenant connu comme le 14-bis. Le 14-bis signifie 14-encore depuis que l’avion a fait son apparition suspendu au ventre du dirigeable n ° 14 de Santos Dumont.
L’avion ressemblait en réalité au cadre d’avion le plus proche de ce que nous avons aujourd’hui, à la différence qu’il a été volé à l’envers à cette époque. Il a néanmoins volé et a gagné sa propre récompense en remportant le prix Santos à Paris, en France. Le 12 novembre 1906, il établit le premier record de l’aviation en Europe avec 220 mètres (220 mètres) en 21 secondes et demie en présence de membres de l’Aéro-Club du France. Cela lui valut ses 1500 francs pour un vol de plus de 100 mètres et, comme il était observé par des responsables de ce qui allait devenir la Fédération Aéronautique Internationale (détenteur désigné des archives de l’aviation), il fut crédité du premier vol propulsé en Europe. Ci-dessous, une photo de son 14 bis. Ce monument est situé à Sao Paulo, au Brésil. Santos Dumont l’a piloté pour la dernière fois le 4 avril 1907 après avoir abouti à une impasse. Il a décidé de le transformer et de créer le 15 bis en contreplaqué. Il volerait comme nous le savons aujourd’hui, mais il n’a jamais quitté le sol. Plus tard dans sa vie, il fut atteint de sclérose en plaques, abandonna l’aviation et se retira au Brésil en 1916. Il y mourut en 1932.